Quel diplôme pour être magnétiseur ?

Les soins holistiques, les soins énergétiques ou le magnétisme vous attirent ? Vous vous demandez comment devenir magnétiseur ou praticien en magnétisme ? Nous vous expliquons les diplômes, formations et compétences nécessaires à suivre et à avoir pour en faire votre métier !

Table des matières

📖 Brève histoire du magnétisme

Brève histoire du magnétisme 

De l’Égypte ancienne à nos jours, le magnétisme a parcouru du chemin à travers les siècles et le monde. D’inspiration mystique, considéré comme un droit divin ou comme un véritable don qui se transmet de générations en générations, le magnétisme attire, controverse ou fait peur.

De l'Égypte ancienne...

Le magnétisme n’est pas né hier. On retrouve les premières notions de magnétisme au XVIe siècle avant JC en Égypte dans le papyrus Ebers qui décrit différents types de soins et remèdes utilisés par les prêtres égyptiens qui captaient les rayons du soleil dans leurs mains pour soulager et guérir. On retrouve d’autres signes de magnétisme au cours du Moyen-Âge où les Rois étaient considérés comme possédant le don de magnétisme, le pouvoir divin. Puis, le magnétisme animal est apparu vers 1759 avec le Docteur Messmer.

Le magnétisme de nos jours

Le magnétisme n’est donc pas une nouvelle pratique. Portée par l’essor de ces dernières années du bien-être du corps et de l’esprit, de l’alignement des chakras ou simplement de la montée de l’attention portée à la santé holistique et naturelle, le magnétisme gagne de plus en plus en popularité. Même si le nombre de personnes qui pratiquent ou qui ont recours au magnétisme n’est pas réellement identifié, l’intérêt pour ce domaine est bien réel et augmente chaque jour. Prendre soin de son corps et de son esprit est devenu important pour tout un chacun qui souhaite être en totale harmonie. Certains hôpitaux ont même recours à des magnétiseurs pour les aider dans certains cas. Aujourd’hui, le magnétisme est considéré comme une technique de soins énergétiques. 

🎓 Les diplômes et formations pour devenir magnétiseur

Les diplômes et formations pour devenir magnétiseur 

Pour devenir magnétiseur, plusieurs formations peuvent être suivies amenant à différents diplômes. À vous de choisir la formation qui vous convient le mieux selon votre approche.

Les formations en magnétisme

Bien qu’il n’existe pas réellement de diplôme officiel requis ou de diplôme reconnu par l’État pour pratiquer le magnétisme en tant qu’entrepreneur, il existe de nombreux cours et formations dispensés dans le but de vous aider à développer vos compétences et connaissances nécessaires à cette pratique. Vous retrouverez de nombreuses formations en école ou en e-learning, mais le plus souvent les magnétiseurs se forment auprès d’autres magnétiseurs. Que ce soit les formations proposées par France Travail ou par l’École française de Magnétisme, la durée moyenne de formation est de 14 heures pour un coût compris entre 500 et 700 euros.  Vous pouvez également suivre des formations plus longues pour un prix plus élevé. Ces différentes formations donnent lieu à une certification qui atteste que vous avez suivi la formation avec succès.

Les diplômes associés

Bien qu’aucun diplôme ne soit nécessaire pour exercer, des diplômes complémentaires peuvent être passés par le magnétiseur ou l’énergéticien pour établir sa crédibilité et améliorer sa pratique. Vous pouvez par exemple retrouver des qualifications dans le domaine de la psychologie, de la médecine holistique, du reiki ou autres soins énergétiques.

🫸 Les réglementations autour du métier de magnétiseur

Les réglementations autour du métier de magnétiseur 

Afin de ne pas enfreindre la loi, en France, le magnétiseur, le guérisseur, l’énergéticien doit prévenir ses clients qu’il n’est pas un médecin et propose donc des services à valeur non médicale. Le praticien doit éviter l’emploi de terminologies comme patients et soigner, mais plutôt utiliser les termes clients et soulager. Il faudra également respecter les règles imputées à votre régime, c’est-à-dire soit salarié, soit professionnel en auto-entreprise, en indépendant.

🫳 Les compétences nécessaires pour être un bon magnétiseur

Les compétences nécessaires pour être un bon magnétiseur 

Pour réussir en tant que magnétiseur professionnel, en plus de maitriser les techniques de magnétisme, certaines compétences peuvent être utiles comme un sens aigu de la communication, la confiance en soi et en son potentiel, une forte intuition, la patience, mais également la bienveillance, l’écoute et l’empathie. Ces compétences ne sont évidemment pas enseignées, mais s’acquièrent avec de la pratique et de l’expérience.

🤲 Un nouveau chapitre s'offre à vous : devenez magnétiseur ! 

Un nouveau chapitre s'offre à vous : devenez magnétiseur

Pour devenir magnétiseur professionnel, praticien en soin énergétique ou guérisseur, assurez-vous de suivre une formation de qualité, réputée. Même si cela n’est pas obligatoire, cela sera signe de crédibilité et vous assurera une activité plus sûre. Que vous exerciez en entreprise en tant que salarié ou en cabinet en auto-entreprise, ce sont vos qualités humaines couplées avec les techniques de magnétisme qui seront mises en avant.

Partager ce contenu 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Revenir à la page principale👇

IVAN PELLEGERY
Ivan Pellegry

Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.

ça ne vous engage à rien !

Découvrez toutes mes formations

Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources

Catalogue de formations

Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)

Continuez votre lecture 👇

Vous réfléchissez à une possible reconversion pour devenir magnétiseur professionnel ?

C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌

ça ne vous engage à rien !
Une question, des infos ?
APPELER