Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Créer son espace de travail pour le magnétisme

Le magnétisme est une discipline subtile. Pratiquée dans plusieurs domaines de santé physique et émotionnelle, cette méthode de médecine alternative demande de la concentration et de la tranquillité. Pour cela, les magnétiseurs doivent aménager un espace de travail qui leur permettra de développer au mieux leurs capacités magnétiques.

Table des matières

🫳 En quoi consiste le travail d'un magnétiseur ?

En quoi consiste le travail d'un magnétiseur ?

Le magnétiseur est un professionnel qui utilise l’énergie pour procurer du bien-être à des patients. Bien que l’activité de magnétisme ne soit pas réglementée, elle est reconnue comme un métier. Une formation de magnétiseur est cependant possible pour aider le praticien à développer les techniques énergétiques. 

Le magnétisme ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais constitue une alternative possible pour soulager certaines pathologies du corps humain, parfois en complément d’un traitement médical. Le magnétisme soulage notamment les problèmes de peaux, le stress, l’anxiété. Il contribue aussi au sevrage du tabac, de l’alcool ou de la drogue. Il améliore surtout le bien-être des personnes.

Pour exercer son activité, le magnétiseur doit se conformer à certaines règles comme dans toutes les professions. Ses règles se résument à la création d’un espace de travail disposant des normes de sécurité (dans le cas où le praticien choisit d’exercer dans un cabinet), au respect des personnes et à la transparence de ses actes. L’activité de magnétiseur peut aussi se faire à distance.

✅ Comment le magnétiseur doit-il aménager son espace de travail ?

Comment le magnétiseur doit-il aménager son espace de travail ?

Pour pouvoir exercer le magnétisme dans des conditions optimales, quelques dispositions sont à prendre quant à l’espace de consultation.

Choisir un endroit harmonieux et calme

Le magnétisme est une pratique qui demande de la concentration. Pour cela, le praticien devra choisir un lieu apaisant, à l’écart d’un environnement néfaste, un endroit où la séance ne risque pas d’être perturbée. Le lieu doit permettre la circulation des énergies dans une ambiance zen. Le patient doit aussi se sentir rassuré et confiant tout au long de la séance de magnétisme. Il doit être installé confortablement pour être plus réceptif. L’espace de travail d’un magnétiseur peut être un cabinet de consultation privé ou partagé avec d’autres praticiens, mais le magnétisme peut aussi se pratiquer au domicile d’une personne ou à distance à l’aide d’une photo.

S'entourer d'objets favorisant le développement du magnétisme

Pour charger son énergie magnétique, le magnétiseur peut s’entourer d’objets qui favorisent le développement du magnétisme. Les pierres et cristaux semi-précieux, comme la tourmaline noire et le quartz rose, sont réputées pour leurs propriétés énergétiques.

Donner une personnalité au cabinet de magnétisme

Les magnétiseurs n’ont pas toujours bonne réputation. Le magnétisme est un domaine où il existe de nombreuses arnaques. Pour que les patients se sentent en confiance, il est important de créer un espace de travail authentique, rassurant et qui corresponde aux valeurs du praticien.

🫸 Les séances de magnétisme à distance ou à domicile

Les séances de magnétisme à distance ou à domicile

Si le magnétiseur ne souhaite pas ouvrir un cabinet de consultation, il peut aussi pratiquer sa discipline à distance ou au domicile des patients. Les techniques magnétiques ne sont pas tout à fait les mêmes (contact physique avec la personne ou pas).

Les séances de magnétisme à distance

Le déroulement d’une séance de magnétisme peut se faire à distance. Il n’y aura donc pas de contact physique avec le corps du patient dans ce type de séance. La consultation n’est pas pour autant inefficace, car l’énergie circule dans le temps et l’espace. Il est facile pour le magnétiseur de créer une connexion à l’aide de photos. Dans le même esprit qu’une séance en direct, l’ambiance devra être propice au développement des énergies magnétiques. Le patient devra être détendu, isolé dans une pièce où il ne sera pas dérangé. Il doit pouvoir intégrer pleinement les énergies transmises par le magnétiseur.

Les séances de magnétisme à domicile

Dans le déroulement des séances de magnétisme à domicile, les gestes et l’environnement de travail sont les mêmes qu’en cabinet privé. Il arrive que le patient soit plus en confiance chez lui que dans un cabinet de consultation pour recevoir comme il se doit l’énergie magnétique.

☑️ Comment résumer l'espace de travail d'un magnétiseur ?

Comment résumer l'espace de travail d'un magnétiseur ?

Le magnétiseur doit choisir un endroit calme et relaxant pour pratiquer des séances de magnétisme. Il peut s’entourer d’objets propices au développement du fluide énergétique tels que des pierres et des cristaux porteurs d’énergies. La discipline se pratique soit en cabinet privé, soit au domicile des patients ou à distance. 

Partager ce contenu 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Revenir à la page principale👇

IVAN PELLEGERY
Ivan Pellegry

Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.

ça ne vous engage à rien !

Découvrez toutes mes formations

Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources

Catalogue de formations

Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)

Continuez votre lecture 👇

Vous réfléchissez à une possible reconversion pour devenir magnétiseur professionnel ?

C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌

ça ne vous engage à rien !
Une question, des infos ?
APPELER