Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gestion des énergies : protection et nettoyage

Notre corps est rempli d’énergie positive, mais il se peut aussi qu’il soit envahi par des ondes énergétiques négatives. Pour se protéger ou éliminer la mauvaise énergie, plusieurs techniques existent. Quelles sont elles ? Comment les utiliser ?

Table des matières

🫸 La protection contre les énergies négatives

La protection contre les énergies négatives

Il existe de nombreux liens et connexions dans le monde qui nous entoure à travers les personnes, les animaux, la nature, les objets. Ces connexions apportent de l’énergie positive, mais aussi parfois de l’énergie négative. Cette énergie négative peut alors nous déstabiliser, créer un blocage, nous empêcher de vivre une vie épanouie. Pour se protéger de ces ondes énergétiques néfastes, plusieurs méthodes sont à observer.

Le yoga et la méditation pour faire circuler l'énergie dans le corps

Pour rester en bonne santé mentale et physique, il est important de faire circuler l’énergie dans son corps. Pour cela, la pratique du yoga et la méditation peuvent procurer du bien-être. Par l’accomplissement d’exercices de respiration et de relâchement, la personne qui pratique ces techniques arrive à une meilleure gestion de son stress et de ses émotions. Ces pratiques ont pour but un détachement complet face aux influences négatives. Les exercices de yoga et de méditation doivent être réalisés dans un endroit calme et paisible afin de mieux relâcher les tensions physiques.

Les séances de magnétisme chez un professionnel

Pour se protéger de l’énergie négative, la séance de magnétisme est une bonne solution. Le magnétiseur va procéder à un soin énergétique pour dénouer les blocages, faire circuler l’énergie du corps et chasser les mauvaises ondes. Cette pratique de médecine douce est basée sur la transmission d’un fluide énergétique grâce au travail des mains du magnétiseur. Elle permet non seulement de se protéger contre les ondes énergétiques néfastes, mais sert aussi à soulager les douleurs et le stress.

🫳 Le nettoyage énergétique

L’énergie négative peut envahir le corps des personnes, mais aussi leur habitation. Là encore, plusieurs techniques sont à adopter pour éliminer le mauvais fluide qui nous entourent.

Nettoyage énergétique d'un lieu de vie

Dans certaines situations précises (cauchemars, insomnies, atmosphère pesante…) il est préférable de purifier son lieu de vie. Pour cela, la personne peut brûler de la sauge blanche et passer dans toutes les pièces de la maison. La sauge blanche est un outil de purification incontournable. On la trouve sous forme de bâtonnets. Il s’agit d’un encens naturel aux propriétés spirituelles qui sert à purifier les lieux de vie, les personnes et les objets. Certains peuples amérindiens l’utilisent pour élever la conscience, guérir l’âme et apaiser le mental.

La technique du gros sel est également une pratique très connue des fervents du magnétisme et du spiritisme. Le gros sel a le pouvoir d’absorber les énergies. Il suffit de placer une coupelle de gros sel dans un angle de chaque pièce de son habitation.

La fumigation protectrice est une autre arme redoutable contre les mauvaises énergies. Elle se réalise avec un bois sacré, appelé Palo Santo, qui possède des vertus purifiantes et protectrices et qui est utilisé depuis des millénaires pour purifier l’environnement et harmoniser les centres énergétiques du corps humain.

Purification du corps

Nettoyer son corps des énergies négatives est très bénéfique pour la santé mentale. La méthode du gros sel que l’on utilise pour purifier un lieu de vie fonctionne aussi pour purifier le corps d’une personne. Tout simplement en prenant un bain de gros sel.

La lithothérapie est une pratique très utilisée dans le nettoyage du corps spirituel. La lithothérapie est une technique de médecine douce basée sur le pouvoir de certaines pierres et cristaux aux propriétés énergétiques et au pouvoir magnétique. On utilise ces pierres (ambre, améthyste, citrine…) pour éloigner les mauvaises ondes.

Les exercices de conscience et de respiration peuvent aussi aider une personne chargée en énergie négative à se libérer. Les exercices se réalisent avec de l’encens placé à ses pieds pour favoriser la circulation énergétique.

🧠 Que faut-il retenir sur la gestion énergétique ?

Que faut-il retenir sur la gestion énergétique

Les énergies sont présentes dans notre corps. Elles peuvent être positives, mais aussi négatives. Pour se protéger des mauvaises ondes énergétiques et pour purifier son corps, de nombreuses méthodes et soins énergétiques existent. Le magnétiseur est un professionnel qui peut favoriser ce travail par la pratique d’une médecine douce adaptée à certains problèmes de santé physique et mentale ou pour une meilleure gestion de ses émotions.

Partager ce contenu 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Revenir à la page principale👇

IVAN PELLEGERY
Ivan Pellegry

Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.

ça ne vous engage à rien !

Découvrez toutes mes formations

Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources

Catalogue de formations

Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)

Continuez votre lecture 👇

Vous réfléchissez à une possible reconversion pour devenir magnétiseur professionnel ?

C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌

ça ne vous engage à rien !
Une question, des infos ?
APPELER