Techniques de base du magnétisme

Le magnétisme est une pratique de médecine douce qui sert à soulager certains problèmes de santé, notamment le stress, les maladies de peau, les douleurs et bien d’autres. Basée sur la transmission des énergies, une séance de magnétisme s’accomplit grâce à plusieurs techniques acquises par le magnétiseur durant sa formation.

Table des matières

🫳 Principes de base de la pratique du magnétisme

Principes de base de la pratique du magnétisme

Le magnétisme repose sur le fait qu’un être humain ainsi que tout ce qui l’entoure est constitué d’énergies. Cette énergie circule de façon correcte ou pas. Dans le cas d’une mauvaise harmonie, le magnétiseur a pour but de rétablir l’équilibre grâce à l’utilisation de flux magnétiques. Le magnétiseur utilise alors divers techniques et applications. Cette pratique sert entre autres à soulager les douleurs, apaiser des personnes et est efficace dans bien d’autres domaines de santé. Le magnétiseur a pu, durant sa formation initiale aux techniques du magnétisme, développer son don, apprendre à capter l’énergie et acquérir de l’expérience.

🫸 Les différentes techniques utilisées par le magnétiseur

Les différentes techniques utilisées par le magnétiseur

La séance de magnétisme se déroule en plusieurs phases dont la mise en pratique des soins magnétiques à l’aide de méthodes variées utilisées selon la raison de consultation des patients (douleur ciblée, stress, problèmes de peaux, équilibre des chakras).

Les passes magnétiques

Les passes magnétiques sont une pratique courante durant une séance de magnétisme. Ces procédés servent à charger le patient en énergie pour le soulager ou l’apaiser. Pour ce faire, le magnétiseur passe ses mains le long du corps de son patient lentement à une certaine distance. Les magnétiseurs appellent cette pratique, une passe magnétique longitudinale. La passe magnétique peut aussi se faire directement sur la zone à traiter, notamment pour une douleur ou une brûlure, en élaborant un va-et-vient avec la main. Ce geste sert alors à répartir l’énergie trop concentrée à un endroit précis du corps. Il s’agit d’une passe magnétique transversale.

L'imposition des mains

Une autre technique utilisée pendant une séance de magnétisme consiste en l’imposition d’une ou de deux mains sur la zone à traiter durant quelques minutes. Dans le jargon du magnétisme, on nomme cette pratique, l’imposition palmaire. La technique d’imposition des mains est un des premières techniques apprises pendant la formation initiale des magnétiseurs. Elle a pour but de canaliser l’énergie et d’harmoniser les centres énergétiques d’une personne. L’imposition digitale, quant à elle, est une technique magnétique consistant à placer un doigt directement sur la partie douloureuse du corps. 

L'action énergétique par circonvolution palmaire

Pour calmer une douleur, le magnétiseur place sa main sur la zone concernée et fait un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre en élargissant petit à petit ses cercles de telle façon à accomplir une action énergétique. C’est une des techniques de base utilisées par les magnétiseurs pendant une séance de soins.

Effleurage, frictions et massage énergétique

L’effleurage et les frictions sont des techniques largement employées par les praticiens en magnétisme. Ces deux techniques se ressemblent dans leur pratique. Elles consistent à caresser ou à frôler du bout des doigts la partie du corps à magnétiser pour faire circuler l’énergie. Le massage énergétique est, lui aussi, une pratique de base du magnétisme. Pendant la séance de massage, le magnétiseur transmet un flux énergétique à son patient en touchant la zone douloureuse apportant du bien-être et un certain équilibre.

Le souffle

Le souffle est peut-être moins connu, mais il fait partie des techniques de base du magnétisme. Il procure de bons résultats, donne une sensation de sérénité et de calme. On distingue le souffle chaud et le souffle froid. Les professionnels du magnétisme utilisent cette pratique, notamment le souffle chaud, pour les démangeaisons, les rougeurs, les douleurs vives. La technique du souffle froid est, quant à elle, utilisée pour décongestionner ou réveiller le corps, car le souffle froid a un effet stimulant. Il s’agit d’un élément important du fluide magnétique.

🧠 Que retenir sur les bases du magnétisme ?

Que retenir sur les bases du magnétisme ?

Le magnétisme est un ensemble de techniques qui ont pour but d’harmoniser les énergies du corps humain. Plus concrètement, une séance chez un magnétiseur aide une personne à retrouver un équilibre mentale et physique, contribue au soulagement de douleurs et participe à la guérison de maladies. Pour ce faire, le magnétiseur a recours aux passes magnétiques, à l’imposition des mains, à l’effleurage, aux frictions, au massage énergétique ou au souffle magnétique.

Partager ce contenu 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Revenir à la page principale👇

IVAN PELLEGERY
Ivan Pellegry

Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.

ça ne vous engage à rien !

Découvrez toutes mes formations

Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources

Catalogue de formations

Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)

Continuez votre lecture 👇

Vous réfléchissez à une possible reconversion pour devenir magnétiseur professionnel ?

C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌

ça ne vous engage à rien !
Une question, des infos ?
APPELER