- +33660527182
- ivan.guerisseur@gmail.com
- Impasse du clos 06330 Roquefort les pins
- contact
Issu de pratiques parapsychologiques, le magnétisme va au-delà d’une simple croyance. C’est une pratique à prendre en considération pour ses pouvoirs sur certains maux. En magnétisme, le suivi du client est primordial tant pour les praticiens énergétiques que pour le patient.
Le magnétisme consiste à apporter un bien-être aux humains de manière naturelle, grâce au toucher ou aux mouvements réalisés avec les mains sur le corps ou à proximité de la personne. Ce procédé consiste, à la transmission d’un fluide naturellement présent dans chaque être humain, dans le but d’un soulagement, voire de guérison. Le magnétisme traite les douleurs physiques et les douleurs morales du patient.
La pratique du magnétisme remonte à plus de 3 000 ans. Au Moyen-âge, la pratique illicite du magnétiseur sévissait même si, seuls les rois avaient le pouvoir de pratiquer le magnétisme, pour avoir reçu ce don de Dieu.
Au début du 18ème siècle, savants et médecins, évoquent la présence d’un fluide invisible existant autour des êtres vivants et influe sur leur état de santé.
Au 17ème siècle Mesmer choque le monde de la médecine en évoquant le magnétisme animal. Médecins, philosophes vont poursuivre leurs études à l’abri des regards et ainsi faire évoluer le magnétisme. Il faut attendre le début du 20ème siècle pour que le magnétisme soit reconnu dans un but thérapeutique.
Le magnétisme séduit en tant que bien-être au naturel. De nombreuses personnes se tournent vers ces soins énergétiques et les magnétiseurs pour traiter divers problèmes de santé. Le magnétisme est reconnu pour :
Une séance de magnétisme s’exerce souvent en face à face, durant laquelle les mains du magnétiseur entrent en contact direct ou indirect avec le corps du patient. Il effleure du bout des doigts les parties du corps à traiter, tandis que lors de l’imposition palmaire, le praticien exerce des mouvements avec les mains à proximité du corps du patient. Les passes magnétiques permettent de retirer les ondes négatives ; elles sont pratiquées par imposition des mains à distance du corps selon un protocole précis du sens des gestes. L’imposition digitale représente une technique dans laquelle le magnétiseur forme un faisceau avec les doigts.
Les soins énergétiques peuvent être exercés à distance ; ce qui permet une séance à domicile, dans un environnement serein. Les séances de magnétisme à distance opèrent sur la relaxation, le bien-être, l’apaisement des douleurs, l’amélioration du sommeil, la diminution du stress.
Maintenir une relation avec le client reste le défi des magnétiseurs. Les clients se posent encore beaucoup de questions. Afin de pérenniser les relations, le magnétiseur doit s’efforcer de mettre l’accent sur la satisfaction du client par un accueil chaleureux. Qu’il soit magnétiseur indépendant, qu’il exerce au sein d’un hôpital, il se doit d’être à l’écoute des clients. Il ne doit pas hésiter à fournir des informations sur le magnétisme, ses pratiques et les bienfaits à travers une communication sur les réseaux sociaux ou par le biais d’ateliers.
Charles Bapst, praticien dans l’Ain, nous livre sa pratique afin de mettre le patient en confiance et de cibler correctement son problème. Chaque début de séance commence par un moment d’écoute du patient, ce qui lui permet de savoir sur quel point d’énergie se focaliser ; à l’issue des soins énergétiques, il accorde de nouveau un temps de parole avec la personne.
L’activité des magnétiseurs n’est actuellement pas reconnue par l’État, mais elle séduit les Français comme médecine alternative. Il est compliqué de trouver le bon praticien en soins énergétiques tant l’efficacité est difficile à prouver.
Selon le code de déontologie, le magnétiseur ne doit assurer de guérison, ne prononce pas de diagnostics, ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, ne doit pas faire interrompre un traitement médical, et mettre en avant le profit au détriment de la santé du patient. Le magnétiseur est tenu au secret professionnel et ne divulgue pas les résultats de soins du patient.
Des clients sceptiques ont changé d’avis après la dissipation de leurs douleurs à la suite des séances. Le client d’un magnétiseur, affirme s’être senti mieux, comme si son énergie avait été renouvelée après la séance. Sont-ils victimes de l’effet placebo ou le soin provoque-t-il une réelle libération des énergies ? À chacun son opinion et sa réceptivité, la sensibilité aux énergies est différente selon le patient.
Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.
ça ne vous engage à rien !
Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources
Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)
C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌