Le magnétisme peut aider chacun dans de nombreux domaines en rétablissant l’équilibre perturbé du fluide magnétique qui circule en chacun de nous. Il peut être utilisé pour traiter tous les maux, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels. Cependant, le magnétiseur ne fait pas de promesses concernant les résultats attendus. D’ailleurs, il faut rappeler que le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical déjà en place avec le patient. Il est vrai toutefois que le magnétisme améliore le bien-être des patients. Chacun réagissant différemment bien entendu aux soins énergétiques. Faisons le point sur ce que peut apporter la consultation d’un magnétiseur et voyons quels sont les symptômes que peut diminuer un praticien magnétiseur.
Quand avoir recours au magnétisme ?
Le magnétisme est une arme puissante pour prévenir les soucis de santé avant qu’ils n’apparaissent. C’est pourquoi, paradoxalement, il est recommandé de consulter un magnétiseur lorsque tout va bien, de manière à préserver l’équilibre des énergies qui circulent dans le corps humain. Mais, le magnétisme est également efficace pour traiter un trouble qui est déjà là en stimulant les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Selon la sévérité du problème, le rééquilibrage énergétique peut s’avérer plus ou moins long.
Le magnétisme est utile pour soigner les symptômes physiques ou psychiques ainsi que pour surmonter une période difficile ou pour passer une étape clé dans son chemin de vie. De plus, il n’est pas exclusivement réservé aux êtres humains, mais peut aussi procurer une aide précieuse avec le magnétisme pour animaux.
Les symptômes physiques soulagés par le magnétisme
Un magnétiseur expérimenté est capable de soulager une foule de maux découlant de blocages ou d’une mauvaise répartition du flux énergétique dans le corps.
Les douleurs
L’un des principaux motifs de consultation d’un magnétiseur est la prise en charge de douleurs, soit parce qu’elles ne sont pas suffisamment soulagées par les antalgiques classiques, soit parce que la personne ne souhaite pas avoir recours à ce type de médicaments. Le magnétisme peut notamment calmer :
- les migraines, maux de tête et vertiges,
- les douleurs articulaires et osseuses liées à l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, la polyarthrite (rhumatoïde ou non), l’ostéoporose,
- les névralgies,
- les contractures et déchirures musculaires,
- les torticolis,
- les névralgies,
- les douleurs en lien avec une hernie discale ou un problème touchant le nerf sciatique,
- les lumbagos,
- les brûlures, dont il favorise aussi la cicatrisation.
Les problèmes de peau
Les soucis cutanés traduisent très souvent un blocage psychique qui peut lui-même être l’origine d’un déséquilibre du système énergétique. En rétablissant l’ordre au sein de celui-ci, le magnétisme aide, entre autres, à traiter :
- l’eczéma,
- le psoriasis,
- l’herpès et son proche cousin le zona,
- les verrues,
- les mycoses,
- les blessures, coupures et plaies,
- les coups et traumatismes,
- les difficultés de cicatrisation.
Les soucis de l’appareil digestif et du système uro-génital
Très gênants, les problèmes touchant les viscères en général peuvent gâcher la vie s’ils ne sont pas pris en charge rapidement. Heureusement, le magnétisme est, là aussi, efficace. Il permet de réduire :
- la constipation,
- les colites,
- les diarrhées,
- les maux d’estomac ainsi que les ulcères digestifs,
- les calculs rénaux et coliques néphrétiques qu’ils provoquent,
- les cystites,
- les dysfonctionnements de la prostate,
- les polypes et kystes intestinaux ou vésicaux.
Les suites d’un choc ou d’un traumatisme
Permettant d’agir sur les tissus, le magnétisme est intéressant pour la prise en charge de symptômes résultant d’un choc, d’un traumatisme, d’un faux mouvement, par exemple :
- les entorses,
- les foulures,
- les fractures,
- les tendinites.
Les problèmes gynécologiques
Concernant pratiquement toutes les femmes dès l’adolescence, les dysfonctionnements dans la sphère gynécologique sont souvent très gênants, même lorsqu’ils sont bénins. Le magnétisme permet d’agir positivement sur :
- les ovaires, les trompes utérines, l’utérus,
- les troubles menstruels : syndrome prémenstruel, dysménorrhée, etc.,
- les anomalies touchant l’appareil génital : fibromes, kystes, endométriose.
Les troubles respiratoires
Tout comme les problèmes de peau, les troubles respiratoires sont intimement liés à l’état général de notre organisme, tant sur le plan mental que purement physique. Le magnétisme peut, entre autres, aider à atténuer les manifestations de l’asthme ou de la bronchite chronique.
Symptômes psychiques ou émotionnels soulagés par le magnétisme
Les soins énergétiques ont une influence à tous les niveaux et représentent un excellent moyen pour retrouver l’équilibre physique, spirituel, émotionnel et psychique. À ce titre, ils aident à mieux vivre certains moments compliqués de la vie et à régler plus facilement les problématiques qui émergent au cours de ces périodes. Le magnétisme peut accompagner les personnes qui rencontrent :
- des problèmes de couple,
- des conflits avec leurs collègues, leur famille, leurs amis,
- des soucis financiers,
- des deuils compliqués,
- des changements difficiles : déménagement, divorce, nouveau travail, chômage,
- des difficultés pour interagir avec les autres, pour prendre la parole en public, pour s’affirmer face à leurs proches.
Le magnétisme peut aussi aider à surmonter une période de stress, d’anxiété, de dépression ou à régler des troubles du sommeil (réveils nocturnes, insomnie, etc.). Enfin, il peut offrir une solution à la fatigue chronique souvent provoquée par un souci à la fois physique, mental et émotionnel. D’autres techniques de soins comme le Reiki peuvent être utilisées pour soulager ces symptômes. Autre discipline, cette dernière et légèrement différente. Pour aller plus loin, visitez notre page comprendre la différente entre le magnétisme et le reiki.
Vous le voyez grâce à cette liste non exhaustive, le magnétisme procure une solution sur-mesure pour résoudre la plupart des problèmes !
2 Responses
Bonjour , je cherche un magnetiseur car je souffre d’un fibrome et on m’a dis que l’on pouvait le sécher grace au magnétisme. Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie
bonjour, effectivement on peut travailler à « stabiliser » les fibrome grâce au magnétisme, si jamais vous souhaitez me rappeler pour plus d’information, n’hésitez pas