Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cas pratiques et études de cas en magnétisme

En recherchant sur Amazon des sources sérieuses sur le thème de l’étude de cas pratiques en magnétisme curatif, on est interpellé par les avis et les étoiles qui sanctionnent la lecture des œuvres d’Arnault Richard de Chicourt et ses travaux sur l’électromagnétisme.

Table des matières

🫳 Magnétiseur et auteur 

Magnetiseur et auteur

Des livres étoilés

La pratique du magnétisme suppose une solide formation entre cours théoriques et séances guidées. Certains formateurs au magnétisme sont aussi des auteurs. Arnault Richard de Chicourt est l’un d’entre eux. « Cours pratique d’électromagnétisme curatif », « Manuel d’Auto-traitement par Magnétisme », « Magnétisme et Santé : les preuves scientifiques », « 10 approches de santé naturelle prouvées par la science » comptent parmi ses succès très « étoilés » dans les avis des lecteurs sur Amazon. Format Kindle ou broché, neufs ou d’occasion, ces livres s’apparentent à de véritables supports d’études en magnétisme et électromagnétisme. 

Focus sur le « Manuel d’Auto-traitement par Magnétisme » paru en 2018

Arnault Richard de Chicourt livre ici 30 ans d’expérience et de recherches en tant que magnétiseur : ce précieux guide d’auto-traitement est basé sur l’électromagnétisme du rayonnement des mains au service des soins du corps. On y apprend les essentiels d’une séance de magnétisme avec un patient avant de se lancer, des aspects pratiques aux notions théoriques. L’auteur y présente 100 cas traités d’affections les plus courantes du corps, aiguës et chroniques. La présentation, documentaire et pédagogique, permet au lecteur d’être précis dans sa pratique. Parmi les avis les plus éloquents, un lecteur commente : « L’auteur est précis et très clair dans ses explications et les schémas sont bien utiles. Je recommande à tout un chacun ! »

🫸 Magnétiseur et chercheur

Magnetiseur et chercheur

L'électricité naturelle du corps

Arnault Richard de Chicourt est formateur à la pratique du magnétisme et de la radiesthésie (pratique de recherche via le pendule). Le magnétiseur anime des conférences sur les thématiques de l’énergie électromagnétique vitale et l’électricité corporelle. Mais quel est son parcours ?

Un savoir immense au service du magnétisme curatif

Arnault se passionne très tôt pour divers domaines qui touchent le corps et l’esprit : la biologie, la physique, la psychologie, la philosophie, la spiritualité, les pratiques ancestrales et modernes (Shiatsu, imposition des mains, acupuncture, médecine chinoise, réflexothérapie, étude des chakras, pratique des massages et Qi-Qong). Entre expérience personnelle et professionnelle, le magnétiseur découvre qu’il existe un rapport entre l’électricité du corps et des mains, responsable de processus curatifs : la pratique du magnétisme sous l’angle de la science est ainsi né…

La preuve scientifique de l'électromagnétisme

Appuyé par des ingénieurs en électromagnétisme et des tests en laboratoire (réalisés en partenariat avec une association labellisée par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), ce savoir est désormais protégé par 2 brevets déposés en 2016 et 2017 à l’Académie des Sciences de Paris : le premier démontre une activité électrique au niveau des mains, en champ de très basse tension, découverte qui met un terme au mystère de la guérison et du soulagement via l’imposition des mains ; le deuxième apporte la preuve que nous possédons tous cette capacité à soulager !

Il est utile de rappeler ici que les expérimentations scientifiques menées par Arnault de Chicourt et qui prévalent à la mise en lumière de l’efficacité de l’électromagnétisme curatif étaient une première en France. Et même si cette approche non médicamenteuse pour la santé n’a pas pour l’heure intéressé le milieu scientifique ni les investisseurs (malgré la diffusion de documentaires télévisés qui avaient généré près de 10 millions d’auditeurs), Arnault Richard de Chicourt a créé sa propre méthode, dite ARC®, pour promouvoir et enseigner une nouvelle pratique inédite et rationnelle d’imposition des mains.

La méthode ARC®

La découverte de l’électromagnétisme des mains constitue le fondement de la pratique d’Arnault Richard via les techniques d’imposition des mains qui fait intervenir l’électricité naturelle des corps. La méthode est reconnue, protégée et dispensée en France uniquement dans le Centre ARC®. On y suit des cours théoriques et pratiques et on y apprend aussi que l’électricité digitale peut être un agent actif inapproprié (qui donne l’effet inverse de celui recherché) et que les cas concernés sont à connaître !

🧠 Que retenir des cas traités en électromagnétisme ?

Que retenir des cas traités en electromagnetisme

La méthode proposée par Arnault Richard de Chicourt est l’alliance de certaines techniques issues de la tradition et de celles propres à la modernité : elle est logique et rationnelle. Accessible à tous, l’enseignement fait montre d’une grande simplicité et d’une efficacité immédiate. Arnault Richard forme des magnétiseurs aux pratiques du magnétisme et de la radiesthésie. Ce magnétiseur est régulièrement en relation avec des malades de services hospitaliers, pour soigner les effets de brûlure dus aux traitements par radiothérapie. 

Partager ce contenu 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Revenir à la page principale👇

IVAN PELLEGERY
Ivan Pellegry

Magnétiseur énerticien professionnel et fondateur de l'école de magnétisme E.M.E.P

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou complément d’information. Réponse sous 48h.

ça ne vous engage à rien !

Découvrez toutes mes formations

Inscrivez-vous au groupe privé pour accéder à toutes mes autres ressources

Catalogue de formations

Des ateliers spécifiques chaque mois à suivre en ligne à votre rythme. (Zona, Couper le feu, liens toxiques…)

Continuez votre lecture 👇

Vous réfléchissez à une possible reconversion pour devenir magnétiseur professionnel ?

C’est possible ! Mais comment s’y prendre ?🤔
➡️Démarches, débouchés, salaire… Parlons-en 👌

ça ne vous engage à rien !
Une question, des infos ?
APPELER